Publié : 18 décembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Programme Interreg

INTERREG IVA

INTERREG IV A est un programme de l’Union Européenne financé par le Fonds Européen de Développement Régional qui vise à développer la coopération entre les régions séparées par des frontières internationales. Le but du programme INTERREG IVA franco-britannique est de favoriser la coopération transfrontalière entre les zones éligibles du Sud Est de l’Angleterre et du Nord de la France.
Doté d’une enveloppe de 173,5 millions d’euros, le programme Interreg IVA France (Manche) - Angleterre a pour objectif de favoriser l’émergence entre les parties françaises et anglaises d’un espace de citoyenneté commune, du sentiment d’appartenance à un espace transfrontalier, et d’une identité spécifique.
Les programmes Interreg de coopération transfrontalière franco-britannique sont financés par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Ce programme s’inscrit dans le cadre de la politique de cohésion de l’Union Européenne, au titre de l’objectif de coopération territoriale européenne .

Claude Delvincourt

Brighton, East Sussex, UK :

- Hove Park School
- Falmer High School
- Varndean College

Cet échange est le premier d’une série de six, étalés sur deux ans ; il implique d’un coté le collège , et de l’autre trois établissements anglais, situés à Brighton

Consultez le blog de cet échange : A bridge sur la Manche

Tous ces établissements prennent part au projet « Avenir éducatif commun » (JEF : Joint Education Future) dans le cadre du programme européen Interreg IVA. Notre établissement est le seul collège de l’académie de Rouen à y participer.