Bannière du site "Interreg"
Vous êtes ici : Accueil > Lycée Georges Baptiste - Canteleu > Exemples de projets > Année scolaire 2009 - 2010 > Exemple d’un des projets TAL BACPRO Alimentation Boulangerie Pâtissierie
Publié : 28 novembre 2010

Exemple d’un des projets TAL BACPRO Alimentation Boulangerie Pâtissierie

Le projet interreg 2009 2010

Il concerne deux classes de Boulangers Pâtissiers 1er et Tal bacpro alimentation.

Au programme :

- Nombreuses activités proposées :

- Travaux pratiques.

- Découverte des méthodes et harmonisation du travail lié au métiers de boulanger, pâtissier, serveur, et cuisinier.

- Échange de recettes.

- Préparation de repas communs et repas de galas.

- Mise en place d’activités professionnelles plus nombreuses que l’année précédente. (à la demande des élèves).

- Utilisation des TUICS afin d’améliorer les communications synchrones et asynchrone :

- Formation sur site (rédacteur sur spip).

-Créations de binômes français anglais sur une plate forme d’édition de type SPIP permettant de créer des d’articles modifiables par les auteurs qui reflète leur expérience durant leur séjour.

-Communication entre les étudiants sur facebook.

Exemple en vidéo d’une activité réalisée autour de la fabrication du pain.

Voir en ligne : Lien vers le blogue élève du site Georges baptiste